Prix des meilleures îles du monde

J’ai décidé de prendre sur moi de faire du voyage dans les meilleures îles du monde mon objectif de bucketlist en 2019 ! C’était surtout parce que j’adore les îles (qui ne les aime pas ? !). Mais aussi pour fournir un guide solide pour aider à la planification de vos futures vacances ou aventures !

J’ai maintenant été dans plus de 50 îles, et je peux définitivement dire quelles sont les meilleures îles du monde, et pourquoi ! Certaines sont plus adaptées à un voyage en solo, d’autres ne peuvent être visitées qu’avec un ami ou un proche.

Certaines des meilleures îles du monde ont été choisies pour leur nature unique ou leur importance culturelle. Et d’autres pour leur luxe appétissant et leur qualité photographique.

Sans plus attendre, je vous présente 35 des meilleures îles du monde ! Classées en fonction de ce pour quoi je les ai choisies !

Les meilleures îles du monde pour leurs paysages emblématiques
La Digue, Seychelles

Oh La Digue. Avec ses paysages de plage si époustouflants qu’elle est toujours l’image de fond de mon téléphone. Cette minuscule île des Seychelles n’est certainement pas la plus facile ou la moins chère à atteindre, mais elle vaut bien tout ce que vous dépensez pour y arriver.

Ces blocs de granit massifs qui reposent au milieu de palmiers tropicaux sur une plage de sable blanc donnent envie de baver. De plus, une autre île des Seychelles figure également sur ma liste ! Ce qui en fait une destination incontournable de ma liste de choses à faire avant de partir !

Bazaruto, Mozambique
Il y avait UNE raison pour laquelle je voulais aller à Bazaruto, au Mozambique, et je n’ai pas été déçu quand je l’ai vue ! Je les appelle les “bancs de sable de la purée de pommes de terre” parce que, vus d’en haut, ils ressemblent exactement à la purée de pommes de terre molle et moelleuse avec de la sauce en tourbillon que vous obtenez de KFC.

Enfin, sauf que l’eau est bleue au lieu de la sauce brune… Bref ! Ce qui rend ce paysage encore plus unique, ce sont les énormes dunes de sable rouge sur les côtes de l’île derrière eux ! C’est l’une des choses les plus singulières que j’ai jamais vues !

Une autre chose géniale à propos de Bazaruto est que c’est l’un des derniers endroits sur terre où l’on peut voir le dugong, une espèce en voie de disparition ! Il est extrêmement rare d’en voir, mais comme je suis un ami des animaux, j’ai pu en apercevoir un qui venait prendre l’air sur le chemin de l’île !

Leave a Comment

Your email address will not be published.